Cheeses naans

J'ai testée beaucoup de recette différente avant de tomber sur celle-ci. Je pense pouvoir arrêter de chercher la meilleur recette possible de cheeses naans tellement celle-ci est exceptionnelle. Je tiens cette recette de Bollywoodkitchen. En générale, je les fais pour accompagner mes plats indiens.

Cheese naans

Les ingrédients pour 4 naans:

  • 250g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 9 cl d'eau
  • 2 C.S d'huile
  • 1 C.C de sel
  • 1 C.C de sucre
  • 2 pincée de levure chimique
  • 4 g de levure boulangère
  • 6 portions de vache qui rit

La préparation:

Le plus facile est de travailler la pâte au robot, mais si vous n'en avez pas, il suffira de relever vos manches. Premièrement mélanger la farine, la levure chimique le sel et le sucre. Faire un puits si vous travaillez la recette à la main, et ajouter l'huile, le yaourt, la levure boulangère effritée ainsi que la moitié de l'eau (soit 45g). Pétrir la pâte (15-20 minutes à la main), vitesse moyenne pour le robot. Ajouter de l'eau au fur et à mesure si necessaire, jusqu'à ce que la pâte devienne souple et lisse. Mettre la pâte dans un saladier et recouvrir d'un torchon (mettre au four température minimum pour accélérer le processus de levée), pendant 1 à 2 heures le temps que la pâte triple de volume. Dans un bol, mélanger la vache qui rit.

Séparer la pâte en 4 boules de taille égale. Fariner votre plan de travail, pour le façonnage des cheeses naans, aplatir la première boule avec le bout des doigts afin de l'aplatir et de l'arrondir. Avec un rouleau à patisserie, confectionner des disques de la la taille d'une assiette à dessert. Deposer une à deux cuillère à café de vache qui rit sur chaque disque et l'étaler. Refermer le disque en deux et presser les bords afin de les souder (cf. photo ci-dessous), puis avec le rouleau répartisser la vache qui rit en roulant légèrement sur le cheese naans.

Cheeses naans
Cheeses naansCheeses naans
Cheeses naansCheeses naans

Poser vos Cheeses naans sur une surface plate fariné et laisser-les reposer et gongler, si possible (pas obligatoire) de 1 à 2 heures.

Pour la cuisson divers technique, la poêle ou ma préférée (car on peut en faire plusieurs d'un coup) la plancha. Cuire 5 minutes de chaque côté. Servir immédiatement.

Cheeses naans
Cheeses naans
Retour à l'accueil