D'oh Donuts...
D'oh Donuts...

Il y a quelque temps déjà, une amie à eu la bonne idée de m'offrir pour mon anniversaire le coffret Donuts The Simpsons.

Il était grand temps que je teste enfin ces petites merveilles, étant donné que j'adoooore les donuts. Donc me voilà avec mon petit livre de recette et c'est partie. Bon d'accord pas exactement puisque la pâte est à réaliser la veille. Et oui attendre et rêver de mes petits donuts toute une nuit avant de pouvoir enfin les préparer. Mais ça en vallait la peine. Ils sont tout beau mes donuts. Un grand merci à ma petite Rosy qui m'a aidée à les glacer et surtout à les décorer, sans compter la centaine de photo que l'on a réalisées et oui au moins tout ça. Le plus dure est de se limiter dans les photos,mais comme j'en ai tout plein de joli, j'ai décidée de partager avec vous nos plus belle photo. Aller encore une avant de vous présenter la recette des Donuts d'oh! mer... :)

 

D'oh Donuts...

Il n'y a que le glaçage du livre qui a été un désastre et donc pour rectifier le tir nous avons dû (pardon, mon cher et tendre nous à préparé un glaçage royale, et oui ça sert des fois d'avoir un homme qui possède un CAP patissier et un CAP chocolatier ;).

D'oh Donuts...

Leur glaçage était imperceptible même en ajoutant sans cesse du sucre glace, aucune différence.

Aller voici enfin la recette

D'oh Donuts...

Les ingrédients pour 20 donuts et tout autant de petite boule de donuts:

  • 50 g de sucre en poudre
  • 3 g de sel fin
  • 20 g de levure de boulanger (mon cube étant de 25g j'ai donc mis les 25)
  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 500 g de farine
  • 70 g de beurre
  • 1 L d'huile pour la cuisson

Ingrédients pour le glaçage royale:

  • 200 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • un trait de jus de citron

Ingrédients pour le glaçage au chocolat:

  • 100 g de chocolat
  • 1 noix de beurre
  • 2 cuil. à S. de lait

Pour la déco:

  • Vermicelles
  • Colorant alimentaire

La préparation:

La veille, assemblez le sucre, le sel, la levure effritée, le lait, les oeufs et la farine dans le bol du robot. Pétrissez 8 à 10 min (3 à 4 min pour moi). Ajoutez le beurre, pétrissez 3 à 4 mn. Laisser la pâte reposer une nuit au frais. La pâte va gonfler et mousser, assurez-vous qu'il y ai assez de place dans le plat où vous allez mettre votre pâte (mon tupperwarre étant un chouia trop petit, la pâte en gonflant à ouvert une partie du couvercle pendant la nuit).

Le jour même, étalez la pâte pour faire un rectangle d'environ 50x30 cm. Découpez des disques troués avec l'emporte pièce :

Laissez-les gonfler sur du papier sulfurisé bien fariné (très important, si vous ne voulez pas que la pâte colle au papier sulfurisé), pendant 2 à 3 heures. Faites chauffer l'huile dans une poêle et frire les donuts 4 à 5 mn (bien plus rapide que cela pour moi), en les retournant. Déposez-les sur du papier absorbant.

Dans un bol, délayer le sucre glace dans le blanc d'oeuf, ajouter un trait de jus de citron. Ajouter du sucre glace si la consistance est trop liquide, le glaçage doit être assez épaisse. Ajouter une goutte de colorant en fonction des couleurs désirées. Ici j'ai séparer le glaçage dans 3 assiettes creuses : une seule goute de rouge pour un rose pastel, dans un autre assiette creuse, une seul goutte de bleu pour un bleu pastel et pour un violet pastel, 2 gouttes de rose et une goutte de bleu (adapter en fonction de la teinte que vous obtenez).

Pour le glaçage au chocolat, dans un plat, mettre les carrés de chocolat avec le beurre et le lait, faire chauffer au bain marie.

Pour glacer vos donuts, utilisez soit un pinceau (peu pratique), soit en trempant le donuts dans l'assiette creuse, finir les finitions à la cuillère à café. Saupoudrez de vermicelle en chocolat, en sucre, sucre pétillant...

D'oh Donuts...
D'oh Donuts...
D'oh Donuts...
D'oh Donuts...
D'oh Donuts...
D'oh Donuts...
D'oh Donuts...
Retour à l'accueil