Mug cake tout chocolat

Ce soir je vous livre une petite douceur qui n’a valu une remontrance de la part de ma sœur, bah oui maintenant à cause de moi elle va être obligée d’en faire tous les soirs et à cause de moi elle va prendre du poids. Bah oui c’est ma faute si elle va seul dans la cuisine s’en préparer ou si elle demande à une autre de mes sœurs de lui en préparer…puff… Je ne pense pas qu’elle s’en fasse tous les soirs, je ne suis même pas sûr qu’elle continue d’en faire après mon séjour mais en tout cas, toutes mes sœurs on adorés ainsi que ma mère donc si vous avez 3 mn devant vous et une petite faim, à vos casserole…plutôt à vos mug car cette réalisation ne demande aucun ustensile mis à part un mug, elle n’est pas belle la vie, pas de vaisselle non plus.

Mug cake tout chocolat

Les ingrédients pour 1 mug:

  • 40 g de chocolat
  • 40 g de beurre
  • 25 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 1 petit œuf.

La préparation:

Dans un mug, mettre votre chocolat (poudre ou carré de chocolat), ainsi que le beurre. Faire fondre au four micro-onde pendant 40 secondes. Bien mélanger jusqu’à ce que les carrés de chocolat soit fondu et incorporer au beurre.

Ajouter le sucre, mélanger.

Ajouter l’œuf, bien l’incorporer au mélange.

Ajouter la farine et bien mélanger le tout afin de rendre la pâte homogène.

Il ne vous reste plus qu’à faire cuire au four micro-onde pendant environ 50 secondes voir 1mn10 en fonction de la texture souhaitée.

Mais attention au premier abord on a l’impression que ce n’est pas cuit(cf. photo), mais je vous rassure, planter une cuillère dedans et régalez-vous.

Mug cake tout chocolat
Retour à l'accueil