Pommes de terre rôties éclatées lardon emmental

Je me suis largement inspirée d'une recette issue du blog Piment oiseau. Je l'ai agrémentée selon mes envies mais j'ai surtout voulu en faire un plat complet, pour les soirs où je n'ai vraiment pas envie de passer trop de temps en cuisine.

Voici ma version des Pommes de terre rôties éclatées lardon emmental

Les ingrédients pour 2 personnes:

  • Compter 4 Pommes de terre par personne (de toute petite taille)
  • Divers épices (ici curry pour Mr et Thym et origan pour moi)
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • un paquet de lardon
  • Emmental

La préparation:

Faire bouillir de l'eau, laver vos pommes de terre (garder la peau) et les plonger dans l'eau bouillante pendant au moins 20-25 minutes. Préchauffer votre four à 200°c. Egoutter vos pommes de terre et les essuyer avec un torchon propre. Préparer votre plaque de cuisson en disposant une feuille de cuisson dessus. Poser vos pommes de terre en les espaçant suffisamment afin de les "écraser". Pour cela, j'ai utilisé un fond de verre afin de les aplatir. Arroser chaque pomme de terre d'un filet d'huile d'olive, assaisonner avec le sel et le poivre et disposer les épices de votre choix.

Pommes de terre rôties éclatées lardon emmentalPommes de terre rôties éclatées lardon emmental

Poser les lardons dessus ainsi que l'emmental râpé. Enfourner pour 15-20 minutes. Déguster à la sortie du four. Un véritable délice. Ces pommes de terre rôties sont savoureuse et fondante à souhait.

Pommes de terre rôties éclatées lardon emmental
Retour à l'accueil