Fondant chocolat mascarpone

Je suis tombée sur cette recette il y a un bout de temps déjà sur le blog de Mathilde en cuisine qui malheureusement pour nous, n'est plus en activité (pour le moment). J'aime beaucoup cette recette, mais si vous voulez obtenir la même texture que pour Mathilde, je vous conseille de diminuer le temps de cuisson, pour ma part je le voulais plus ferme et par conséquent je voulais augmenter le temps de cuisson mais au bout du compte je n'ai pas eu besoin de l'augmenter puisque j'ai obtenu ce que je voulais avec le même temps de cuisson que Mathilde.

Fondant chocolat mascarpone

Les ingrédients:

  • 150 g de chocolat
  • 150 g de mascarpone
  • 100g de sucre
  • 40 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

La préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Au bain marie, faire fondre le chocolat avec le mascarpone. Dans un saladier, bien fouetter les oeufs avec le sucre et le sel. Ajouter la farine, bien mélanger. Une fois le chocolat et le mascarpone fondu, l'ajouter à la préparation oeuf/sucre. Bien mélanger. Disposer du papier sulfurisé dans votre moule et verser la préparation dedans. Enfourner la préparation pour 15-20 minutes, en surveillant bien votre préparation. Laisser refroidir.

 

 

Fondant chocolat mascarpone
Fondant chocolat mascarpone
Retour à l'accueil