Tarte fine au basilic, tomates et Mozzarella

Voici une recette que j'avais déjà testée et bien aimée. J'avais trouvée cette recette sur le blog de Eryn folle cuisine. J'ai largement diminué la quanté de basilic dans la pâte qui me semblais faramineuse. Mis à part cette écart j'ai respectée la recette à la lettre. J'ai fait une double quantité et j'ai conservée la moitier au congélateur, je verrais plus tard ce que j'en ferais.

Tarte fine au basilic, Tomates et Mozzarella

Ingrédients pour 6 à 8 personnes pour une entrée:

  • 200g de farine
  • 5 g de basilic en poudre
  • 50 g d'huile d'olive
  • 75 g d'eau froide
  • 5 g de sel
  • 3 belles tomates
  • 2 boules de mozzarella
  • 2 pincée de gros sel
  • Poivre

La préparation:

Dans un saladier mélanger la farine avec 5 g de sel et le basilic. Faire un puits et versez-y l'huile et l'eau. Commencer par mélanger délicatement avec une cuillère en bois en partant du centre pour récupérer la farine se trouvant sur les côtés. Lorsque la pâte est trop compact pour continuer  la spatule, finir de travailler la pâte avec la main. Former une boule. Réserver.

Tarte fine au basilic, tomates et Mozzarella
Tarte fine au basilic, tomates et Mozzarella

Laver vos tomates, les couper en fines rondelles, les réserver sur de l'essuie-mains pour qu'il absorbe le surplus d'eau, faire de même avec les mozzarella. Préchauffer le four à 180°C. Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte en une couche fine. Rouler le bord de la pâte, piquer à la fourchette la pâte (excepté le bord). Faire précuire 8 minutes la pâte. Puis garnir avec les tomates et les tranches de mozzarella en alternant et en chevauchant les couches. Parsemer de gros sel et de poivre. Enfourner pour 30 minutes environ.

Se déguste tiède ou froid.

Tarte fine au basilic, tomates et Mozzarella
Tarte fine au basilic, tomates et Mozzarella
Retour à l'accueil