Poulet César

Voici, une autre recette de Poulet que j'ai découvert il n'y a pas longtemps sur le magnifique blog de Péché de gourmandise. Je peut vous dire que je ne suis pas déçu par le résultat. Le poulet reste moelleux et tendre à souhait. La petite sauce qui l'accompagne est vraiment délicieuse, ses petits cube de carottes juste parfaite (pas évident étant données que je ne les aimes que cru). J'ai omis volontairement quelques ingrédients et j'ai remplacée le vermouth par du bouillon de volaille

Poulet César

Les ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poulet
  • 4 fines tranches de lard fumé
  • 4 feuilles de laurier
  • 2 carottes
  • Estragon en poudre
  • 100g de crème liquide
  • 250ml de bouillon de volaille
  • 1 C.S. d'huile d'olive
  • 25 g de beurre
  • Sel et poivre

La préparation:

Saler et poivrer vos blancs de poulet. Sur chaque morceau mettre une feuille de laurier et entourer d'une tranche de lard. Dans une sauteuse, faire fondre une partie du beurre avec l'huile d'olive. Faire dorer les blancs de poulet pendant environ 5 minutes avant de les égoutter sur du papier absorbant. Couper vos carottes en petit dés, et les faires revenir dans la sauteuse (sans la laver) en rajoutant le reste de beurre pendant 3 minutes. Ajouter les blancs de poulet et déglacer avec votre bouillon, laisser mijoter 3 minutes, le temps de préchauffer votre four à 180°C. 

Poulet César
Poulet César

Verser vos poulet ainsi que la sauce et les légumes dans un plat allant au four et cuire pendant environ 50 minutes. Ajouter la crème et l'estragon 15 minutes avant la fin de cuisson.

Servir avec du riz, de la semoule ou une simple salade.

Poulet César
Poulet César
Poulet César
Retour à l'accueil