Glace à la vanille de Bernard
Glace à la vanille de Bernard

Encore une recette de Bernard, et oui, j'adore ces recettes qui sont toujours un succès. Cette recette à été réalisée pour les raisons d'un concours sur les dessert glacés proposé par Recette de cuisine dont je fait partie du jury, que je vous présente demain, dont cette glace va être un des éléments de ma Tarte croustillante glacée. Mais ça, c'est pour demain. Pour aujourd'hui, je vous présente juste une délicieuse recette de glace vanille 

Glace à la vanille de Bernard.

Ingrédients :

  • 2 gousses de vanille
  • 170 g de sucre
  • 500 ml de lait
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 5 jaunes d'oeuf

La réalisation:

Mettre dans une casserole, le lait, 100g de sucre et les 2 gousses de vanille sur feu doux. A ébullition, couper le feu et laisser les gousses infuser 10 minutes. Dans un saladier, mettre les jaunes et le restant de sucre. Blanchir au fouet. Enlever les gousses de vanille, les ouvrir et gratter les graines à l'intérieur afin de les ajouter au mélange oeufs/sucre. Bien mélanger. Remettre le lait a bouillir puis le verser sur le mélange oeufs/sucre, en fouettant. Remettre sur feu doux avec les gousses vides et cuire l'ensemble comme une crème anglaise. Une fois que la préparation nappe la cuillère, retirer du feu, ajouter la crème liquide et laisser refroidir à température ambiante. Puis placer au moins 2 heures au réfrigérateur.  

Puis enlever les gousses de vanilles (que vous pouvez laver et récupérer pour votre extrait de vanille maison) et mettre dans la sorbetière. Une fois la sorbetière arrêtée, mettre dans un bac et placer au congélateur au moins 2 heures. 

Rendez-vous demain pour ma Tarte Croustillante glacée. 

 

Glace à la vanille de Bernard

N'oubliez pas le concours, en réalisant votre plus belle tarte, jusqu'au 17 juillet 2014.Plus d'infos ici.

Pour rappelle, le vainqueur remporte un sac à tarte réaliser par une pro de la couture et moi même, en faveur d'une association. 

Glace à la vanille de Bernard
Retour à l'accueil