Yakitori de poulet

Les yakitoris, soit yaki qui signifie "grillé" et tori qui signifie "poulet" sont des brochettes de poulet grillées. Les yakitoris désigne en faite le mode de cuisson sur un grill. Aujourd'hui je vous présente les yakitoris de poulet et demain, je vous présenterais des yakitoris de boeuf et au fromage. 

Je m'excuse pour la qualité des photos médiocre, pas de mise en scène. Je n'ai pas eu le temps, un dîner avec ma belle-famille et j'avais pris du retard, donc j'ai du prendre les photos à la vas-vite. Donc I'm Sorry :(

Les yakitoris de poulet sont vraiment simple et rapide à réaliser avec peu d'ingrédients.

Yakitoris de poulet

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poulet
  • 2 C.S de Miel 
  • 4 C.S de Sauce soja
  • Sel et poivre

La préparation:

Couper vos blancs de poulet en cube. Les assaisonner avec le sel et le poivre. Préparer la marinade en mélangeant le miel avec le soja. Placer 4-5 morceaux de poulet sur un pique et disposer dans un plat. Verser la moitié de la marinade dessus, bien les imprégner les brochettes de poulet avec les mains. Réserver le reste. Placer au minimum 30 minutes au réfrigérateur. Passer ce délai, brancher votre plancha et à l'aide d'un pinceau, badigeonner  de sauce les morceaux de poulet et grillé 2-3 minutes chaque face. 

Vous pouvez cuires ces brochettes au BBQ. 

Se déguste avec ma sauce d'hier 

 

Yakitori de poulet
Retour à l'accueil