Pâte à Pizza de Jamie Oliver

Depuis longtemps je voulais changer de pâte à pizza. Juste avant de partir en vacance dans ma famille, j'ai préparée cette délicieuse recette de pâte à pizza avec des amies. Et l'une d'entre elle, en vacance hors de la France m'a demandée la recette car elle n'était pas sur mon blog. Oups, petit rapel à l'ordre et note à moi même "vite mettre la recette sur le blog" ^^. Cette recette je l'ai trouvé sur le délicieux blog de Royal Chill, que j'apprécie beaucoup alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseil d'aller visiter ce blog. 


Pâte à Pizza de Jamie Oliver

Ingrédients pour 2 pâtes pizza:

  • 500g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cuillère à café de sucre roux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 325 ml d’eau tiède

La réalisation: 

Sur un plan de travail, où dans un saladier verser la farine et le sel. Puis faire un puit au milieu. Dans un autre récipient, mélanger la levure, l’eau, le sucre et l’huile d’olive et laisser reposer quelques minutes. Puis verser ce mélange dans le puit. A l’aide d’une fourchette faire des cercles au milieu pour ramener la farine vers le centre. Une fois la pâte mélangée, pétrir la pâte avec vos mains farinées jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse (pendant environ 5 minutes). Puis former une boule de pâte et la placer dans le saladier enfariné, sinon la pâte se colle aux parois. Saupoudrer de farine puis recouvrir d'un torchon propre. Placer le saladier dans votre four à 30°C et laisser reposer jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume, compter 45-60 minutes. 

Après ce délais, mettre la pâte sur votre plan de travail fariné et pétrir légèrement pour faire ressortir un peu l’air. Vous pouvez à ce stade, soit l'utiliser pour votre Pizza, Calzone..., soit la congéler, envelopper dans du film plastique. 

Séparer la pâte en autant de pizza désirée puis la laisser reposer 15 à 20 minutes avant de garnir. 


 

Pâte à Pizza de Jamie Oliver
Retour à l'accueil