Terrine de Brocolis

Me voici avec une recette light pour compenser tout ce sucre que je vous ai offert visuellement dernièrement. Vous allez finir par croire que je ne me nourri que de dessert, même si c'est le rêve de beaucoup petite fille, j'ai grandi et je sais que les rêves ne sont pas toujours bon pour la santé !!! Ainsi qu'une alimentation exclusivement composée de sucre. Donc en avant pour faire baisser le taux de sucre dans le sang (juste un chouia).

J'ai trouvée cette recette sur un blog que je viens de découvrir, Iza Kitchen. Cela fait quelques jours que nous avons testés cette recette, mais elle est tellement bonne qu'on va la refaire très souvent !!!

Terrine de brocolis

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 2 têtes de brocolis (soit environ 600-700gr)
  • 3 oeufs
  • 200 gr de crème fraîche
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 1/2 C.C. de coriandre moulue
  • Sel et poivre

La réalisation:

Détailler les brocolis et les plonger 8 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante et salée. Egoutter. Préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'un robot, battre les oeufs avec la crème fraîche. Ajouter ensuite le parmesan, la coriandre, le sel et le poivre. Réserver quelques bouquets de brocolis. Incorporer le reste de brocolis et mixer le tout grossièrement. Verser le tout dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Ajouter sur le dessus, les bouquets de brocolis restant sans les enfoncer entièrement. Enfourner pour 45 minutes environ. 

A servir tiède ou froide. Le tout accompagné d'une bonne salade, et vous voilà avec un bon dîner! 

 

Terrine de Brocolis
Terrine de Brocolis
Terrine de Brocolis
Terrine de Brocolis
Retour à l'accueil