Blogs en Folie !!!

Une multitude de blogs culinaires cohabitent ensemble sur le net. Pas facile de tous les voir en une seule journée. Certains resteront dans l’ombre pour certains et pas pour d’autres. C’est pourquoi, j’ai eu envie de partager avec vous des blogs que j’aime beaucoup, afin de leur rendre hommage et de leur permettre, peut-être, d’acquérir de nouveaux lecteurs.

C’est ma première rubrique de Blogs en Folie que je partage avec vous. Si le succès est au rendez-vous j’essaierais de publier une fois par mois si possible un nouvel article pour cette rubrique. Si jamais vous êtes intéressés et que vous souhaitez faire partie de mes blogs interviewés, vous pouvez me laisser un email : girlyanddelicious@outlook.fr. Si votre blog me plait, je publierais un article sur votre blog, en fonction de ma liste de blog à publier !

Mais cela ne tient qu’à vous, lecteur, de faire perdurer cette rubrique !!!

J’ai eu l’idée de faire cette rubrique peu de temps après avoir découvert le blog de Christine. Son blog est riche en recettes gourmandes, faciles, familiales et conviviales. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Mais aussi par la qualité de ses photos, de ses mises en scène qui vaut vraiment le coup d’œil ! Ma recette favorite qui m’a attirée également visuellement est sa tarte aux pêches et aux mûres :

Mais j’ai également un petit faible pour sa recette de Gâteau glacé, mangue passion:

C’est d’ailleurs lors du concours lancé par Recette.de sur les desserts glacés que j’ai pu découvrir son blog, avec notamment cette recette de gâteau glacé, mangue-Passion.

Interviews de Christine du blog Secrets de Cuisine

1°Bonjour Chris, peux-tu te décrire ? 

C'est difficilement de parler de soi... Ce que je peux te dire c'est que je suis une gourmande, une gourmande qui aime bien cuisiner et faire plaisir à sa famille, à ses amis en leur proposant des plats, des desserts gourmands et colorés. Je suis généreuse, je pense que cela se retrouve dans ma cuisine et je n'aime pas tout ce qui est compliqué. Et là aussi, on le retrouve dans ma cuisine avec des recettes faciles à réaliser, avec peu de techniques et des produits de base que l'on peut trouver dans n'importe quel commerce.


2° Raconte-nous l'histoire de ce blog, pourquoi un blog culinaire, pourquoi ce nom ...?

Secrets de Cuisine est né en mars 2013 grâce à la passion de deux mamans pour la cuisine. Isa ayant quitté l'aventure en décembre 2013, j'ai continué seule le blog, au début avec quelques doutes et aujourd'hui, j'y prends beaucoup de plaisir. Même si cette passion me prend beaucoup de temps, je ne peux pas concevoir une semaine sans faire partager mes recettes à mes lecteurs.

En ce qui concerne le nom du blog, au moment de sa création, on avait tout simplement fait un brainstorming, on avait mis à contribution nos maris et Secrets de Cuisine by Isa et Chris avait retenu notre adhésion. À ce propos, le blog va bientôt changer de nom et devenir "Les Secrets de Cuisine de Christine". Il va aussi être relooké, après plus d'un an d'existence il a besoin de se refaire une petite beauté : il faut juste que mon désigner (ma nièce Camille) et mon webmaster (mon mari) se mettent au travail. Secrets de Cuisine est un peu devenu une histoire de famille : à ce sujet, il ne faut pas que j'oublie de vous parler de mes deux petits testeurs préférés (mes enfants Anaïs et Julien) qui sont impitoyables et qui malgré leur jeune âge ( 7 ans et 12 ans ) sont déjà des connaisseurs exigeants. Avec eux, malgré tous mes efforts en cuisine, je n'obtiens par toujours un 10/10 ;-).


3° Quelles sont tes passions dans la vie, autre que la cuisine?

Mes enfants et mon mari passent avant tout et ce sont eux ma première passion ;-). Ils sont aussi mes premiers fans.

Sans être passionnée, je ne peux pas non plus concevoir une semaine sans faire de sport ou de la marche. 

Et pour finir j'adore les escapades, les voyages en famille ou en amoureux et me retrouver avec des amis ou ma famille pour un dîner.

 

4°Quelle est la recette dont tu es la plus fière?

Je ne sais pas si j'en ai une ... En fait, je pense que c'est celle ou on me dit " maman, c'était trop bon ", "il en reste ?", " c'est trop beau" ou " faut que tu me donnes la recette". C'est de celle-là dont je suis fière, celle qui a régalé nos papilles et nos yeux aussi.

 

5° A l'inverse quelle est la recette dont tu penses que tu peux l'améliorer?

Ma cuisine est simple, familiale et comme je suis une éternelle insatisfaite (en cuisine), je dirais que toutes mes recettes peuvent être améliorées.


6° Quelles sont tes sources d'inspiration?

Elles sont très variées.

Il y a les livres de cuisine : j'en ai quelques-uns à la maison et de temps en temps, j'emprunte ceux des copines que j'oublie parfois de rendre dans un délai raisonnable...qu'elles me pardonnent. Je vais aussi régulièrement à la bibliothèque en emprunter : et là, pour les délais d’emprunt, je suis raisonnable ;-).

Les autres blogs : j'aime aller à leur découverte et tester les recettes qui me plaisent : en plus on y fait des rencontres virtuelles très sympathiques.

Les sites de cuisine : je peux y consulter les recettes du moment et participer à quelques concours avec par exemple "Recettes.de" ou 750g.

Un plat commandé dans un restaurant peut aussi m'inspirer ou tout simplement un produit frais dans un commerce.

Les copines, ma sœur et ma mère : elles ont toujours dans leur carnet de recettes la recette gourmande à partager ou la petite astuce en plus qui va rendre votre plat encore plus gourmand.

Et mon inspiration peut aussi venir en feuilletant les pages culinaires d'un magazine féminin dans une salle d'attente par exemple : c'est toujours celles que je regarde en premier ;-).

 

7° Quelles sont les difficultés auxquelles tu as du faire face depuis la création de ton blog?

Les principales difficultés que j'ai rencontrées sont liées à la technique informatique pour la mise en forme du blog : mon informaticien de mari m'a beaucoup aidé dans ce domaine et je l'en remercie.

Puis, je dirais que la deuxième difficulté que je rencontre est au niveau de la technique en photographie. N'étant pas photographe, j'apprends en faisant et je ne suis pas toujours satisfaite du résultat, de la lumière et du cadre.

 

8° Et pour finir quels est ou sont tes meilleurs moments, souvenir associés à ton statut de blogueuse culinaire? 

Depuis la création de mon blog, je vais au salon du blog culinaire organisé par 750G où j'apprécie la convivialité et le partage lors de ces manifestations. Pour moi, ce sont des moments riches en échanges qui se font dans la bonne humeur.

J'aime aussi faire partie du jury de Recettes de pour ses défis mensuels et concourir aussi : j'ai d'ailleurs gagné une fois et mes enfants étaient encore plus fiers que moi.

Merci Jenny pour cette interview.

 

Un grand merci à Christine pour cette charmante interview. Un grand merci d’avoir été ma première interviewé et pour ta fidélité.

Est-ce que cette nouvelle rubrique vous intéresse???? 

Retour à l'accueil