Mojito Myrtilles & Kiwi

Hier en l'honneur de l'anniversaire de l'amour de ma vie, je lui ai préparé un petit festin. Pour commencer voici le cocktail (trouvé sur Pinterest et sans alcool ici) pour bien commencer la soirée en amoureux !!! Malheureusement, à défaut de myrtilles fraîche, j'ai utilisée des myrtilles congelées, mais ça n'a que peu d'importance à mon avis !!!

Mojito Myrtilles & Kiwi

Ingrédients pour 2-3 grand verres:

  • 2 kiwis, pelés et tranchés en quartiers
  • 1 kiwi pelé et tranché en rondelles
  • 55 gr de myrtilles 
  • 55 gr de myrtilles pour la garniture
  • 1/2 citron
  • Feuilles de menthe
  • Rhum (falcultatif)
  • Environ 4 C.S rase de sucre en poudre (selon les goûts, plus ou moins)
  • Limonade (ou eau gazeuse)
  • Glace pilée
  • Sucre bleu (facultatif)

La réalisation:

Décongeler et laisser égoutter les myrtilles 24 heures à l'avance si possible, sinon 2 heures avant !!! Pelés les kiwis, couper-en deux en quartiers, et le dernier en rondelles. Réserver. Presser le jus d'un demi citron. Mixer les kiwis coupés en quartiers avec le sucre et le jus de citron en une purée grossière. Rajouter si nécessaire du sucre, ou du jus de citron. C'est à ce moment-là que vous pouvez ajouter le rhum. Ecraser délicament au pilon les 55 gr de myrtilles.

Vous pouvez réaliser directement le mojito dans un pichet où dans des verres individuels.

Mojito Myrtilles & Kiwi
Mojito Myrtilles & Kiwi
Mojito Myrtilles & Kiwi

Pour cela, mettre un peu de sucre bleu dans le fond d'une petite soucoupe. Presser le bord des verres sur le demi citron restant, puis dans le sucre afin de créer le décor. 

Piler de la glace, pour ma part, j'ai placée un bac de glaçons dans un sachet de congélation que j'ai ensuite recouvert d'un torchon. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, passer vos nerfs sur les glaçons afin de les réduires en miettes !!! C'est très amusant et défoulant!!!

Déposer quelques myrtilles entières dans le fond des verres, attention de ne pas abîmer la déco ! Verser ensuite 2 à 4 C.C de purée de kiwi dans chaque verres, puis un peu de glace pilée. Ajouter quelques feuilles de menthe, soigneusement lavées, et enfin 2 ou 3 tranches de kiwis. 

Ajouter ensuite un peu de glace pilée, puis 2 à 3 C.C de myrtilles écrasées, quelques feuilles de menthe puis 2 à 3 C.C de myrtilles entières. Remplir les verres de limonade. A l'aide d'une paille, mélanger doucement le contenu. 

Mojito Myrtilles & Kiwi
Mojito Myrtilles & Kiwi

Verdict :J'avais des doutes, mais dès la première gorgée ont a adoré. Bon ok mes pailles étant fine, on a eu du mal à boire avec à cause des petites myrtilles et feuilles de menthe qui restait coincés dedans, mais sinon ce Mojito est une réussite tant visuelle que gustative. Par contre un verre est plus que suffisant si vous ne voulez pas être écoeurés rapidement !!!

Alors il vous plait ce Mojito??? Merci Pinterest pour cette source d'inspiration constante!!!

Retour à l'accueil