VizEat, Nos hôtes vous attendent
VizEat, Nos hôtes vous attendent

VizEat, qu'est-ce que c'est ? VizEat est "the" site de réservation de repas chez l'habitant le plus en vogue du moment. Ce nouveau concept fut créer en mars 2014 par Jean-Michel Petit – CEO et co-fondateur de VizEat, un passionné de voyages, de nouvelles rencontres et de gastronomie. Et par Camille Rumani – COO et co-fondatrice de VizEat, passionnée de cuisine, elle aime recevoir et découvrir de nouvelles cultures.

L'idée? Cette plateforme met directement les voyageurs en relations avec des hôtes du monde entiers, de Paris en passant par New York, Londre où encore Hong Kong... afin de pouvoir aller Bruncher, Dîner, se faire de nouveaux amis auprès d'un apéritif vins & Fromage, visite de marché ou encore pour un cours de cuisine.

VizEat, Nos hôtes vous attendent

Le but? Permet au voyageur de faire de nouvelle rencontre en allant directement chez les locaux. L'échange culturel est le coeur de VizEat. N'est-il pas plus agréable de découvrir de nouvelle culture au sein même du foyer des habitants de la ville, du pays du monde que l'on découvre ? 

VizEat, Nos hôtes vous attendent

Les Hôtes: Que vous soyez professionnel ou amateur, tant que vous aimez recevoir, vous pouvez devenir hôte en vous inscrivant gratuitement sur le site de VizEat. Après l'inscription (où vous pouvez définir si vous parlez des langues étrangères ou non, car se retrouver avec des voyageurs qui ne parle pas votre langue n'est pas propice à un échange culturel !!!) vous allez définir le montant du repas en fonction des ingrédients, du temps passé en cuisine. VizEat vous reverce l'intégralité du montant du repas!

Les VizEaters: Autrement dit les voyageurs venant dîner ou déjeuner chez les hôtes. Vous n'avez plus qu'à venir sur le site de VizEat et sélectionner le repas qui vous intéresse dans la ville où le Pays de votre choix en fonction de la date qui vous intéresse. VizEat vous mets en relation avec votre futur hôtes afin d'échanger avec lui sur votre heure d'arriver par exemple, les allergies alimentaires et les goûts de chacun. L'échange entre les deux partie démarres bien avant l'arriver chez l'habitant! 

Témoignage:

Marie Claude, Paris – hôte sur VizEat

« Ça me fait très plaisir de recevoir et faire découvrir la cuisine
française. J'ai envie d'offrir l'hospitalité que j'aime moi-même
ressentir lorsque je suis à l'étranger. Etre Hôte pour VizEat, c'est
un peu comme si le monde venait à soi, ce qui est toujours
enrichissant. »

VizEat, Nos hôtes vous attendent

Benny & Bula, Rome (Italie) – hôte sur VizEat
« We're two sisters who study and live in Rome. Benny (me) is an
architect, Bula is a Medicine student, but our passion for cooking
made us create our blog »

Alors quelle est votre futur destination mes chers lecteurs?

Plus de photo sur Pinterest

Retour à l'accueil