Blog en folie N°4

Comme chaque mois maintenant je publie un article dans ma rubrique « Blog en Folie ». Pour cette quatrième édition, j’ai décidé de proposé à Sylvie et Christine, deux amies partageant le même blog d’être ma prochaine victime ^^. 

Leur blog "amitié en cuisine", est vraiment une cuisine conviviale et familiale. 

Oh quel malheurs d’avoir accepté. Maintenant à cause de moi, tout le monde va en apprendre d’avantage et elle risque peut-être (et je l’espère) avoir plus de visite ^^.

J’ai connu ces deux amies au tout début, lorsque j’ai commencé cette aventure, il y a presque 1 an (D’ailleurs pour mes 1 an, je pourrais m’interviewer si vous êtes intéressés d’en apprendre d’avantage sur moi. Je vous laisserais poser les questions alors n’hésitez pas dès maintenant à me poser des questions, et j’y répondrais en Mars). Et depuis, une forme d’amitié à commencer à se créer. Sylvie était même arrivés deuxième à mon concours sur les tartes avec l’une de ses plus belles recette : ses tartelettes façon « pomme tatin » ?

 Une tuerie !!! Tant sur le plan visuel que sur le plan gustatif.

Et que pensez-vous de la recette de Chritine de bûche salée, mousseline de poisson aux pétoncles ? Moi j’A-DO-RE.

Voici leur interview, régalez-vous !!!

1. Amitié en cuisine c'est l'histoire de 2 amies aimant cuisiner ensemble, partager leurs meilleures recettes, astuces...pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui vous à poussées à créer ce blog ensemble?

Au départ nous étions l'une et l'autre attirée pour tenter l'aventure chacune de notre côté puis nous avons échangé notre idée et peu à peu  on s'est dit pourquoi pas à deux….

2. Pouvez-vous vous présentez chacune votre tours?

Sylvie: Je suis infirmière et maman de 4 enfants  puis conseillère pour la marque Guy Demarle, lorsque la soupape tourne à plein régime et que la casserole déborde je me réfugie dans ma cuisine pour tester une nouvelle recette ou bien en  refaire une qui a connu un grand succès je suis surtout passionnée par la pâtisserie.

Christine: Je suis assistante maternelle et j'aime cuisiner pour ma petite famille et les enfants que je garde. J'aime leur faire découvrir différents goûts à travers mes recettes.

3. Sylvie comment décrierais-tu la cuisine de Christine?

Christine aime cuisiner autant le sucré comme le salé elle est parfois plus audacieuse que moi elle aime cuisiner autant des produits du terroir mais ose des associations pleines de saveurs et de couleurs.

4. Christine, comment décrirerais-tu la cuisine de Sylvie? 

Sylvie aime les recettes gourmandes et toujours esthétiques, de plus elle sait que mon mari n'aime pas le fromage chaud donc elle tente souvent ce type de recettes pour proposer un large choix sur notre blog.

5. Comment s'organise la gestion d'un blog à 2?

Dès le départ nous avons choisi de publier chaque jour une recette et pour réussir à tenir notre challenge chacune notre tour et donc chacune notre jour on publie une recette. On se concerte très peu à ce moment on essaie juste de proposer et alterner un sucré et un salé

6. Quels sont vos inspirations culinaires?

Aussi bien sur les blogs que sur Pinterest que dans des magazines mais aussi des livres et quelques fois on réussit à créer notre propre recette.

7. Comment qualifieraient-vous vos recettes?

Elles sont variées et assez simples pour le quotidien et nous tentons des recettes parfois plus élaborées pour les jours festifs. On aimerait améliorer l'esthétique grâce à des conseils photos et parfois moi (Sylvie) j'aimerai avoir plus de temps pour rendre les recettes plus pédagogiques et réaliser des photos à chaque étape mon modèle étant Valérie sur le blog "c'est ma fournée"

8. Qu'est-ce qui vous plait le plus dans le fait d'être une blogueuse culinaire?

De pouvoir faire de belles rencontres même virtuelle….n'est-ce pas jenny ???? Et puis c'est une belle façon de partager des recettes puis apporter des idées au quotidien. Pour nous la cuisine c'est avant la générosité et le partage….d'un bon repas

9. Un petit mot supplémentaire pour vos lecteurs?

Merci d'être de plus en plus nombreux et on les encourage à nous laisser plus de commentaires c'est vraiment un petit plaisir dont on se  lasse pas.

Retour à l'accueil