Galette des rois version tressée

Voici une nouvelle qui année qui commence et avec elle, mes meilleurs voeux qui vous accompagne de tout coeur. J'ai du prendre deux semaines de repos, car la fin d'année fut intense. Un petit appreçut, mon four qui me lâche à quelques jour de noël, l'année où c'est à mon tour d'accueillir ma nombreuse familles. Arhf mais l'une de mes soeurs ma sauvée en me prétant un four. Petit certe mais il m'a bien aidé. Je comptais vous mettre ne ligne mes recettes festif hors j'ai fais une gaffe. Quand j'ai su que j'allais avoir un four de secours, j'ai été soulagé et j'ai décidé de ne pas changer mon repas qui nécéssite un four de l'appéro au dessert. Sans compter les macarons que mon chéri s'est chargé de faire pour le 25 décembre. Donc nous voilà le 24 à nous marcher sur les pied pour tout préparer dans les temps. Un four beaucoup beaucoup trop petit qui nous a fait avancer à pas de tortue du coup j'ai zapper certaine étapes. A la fin du repas seulement je me suis souvenu que j'avais oubliée une des entrée, sniff... Enfin bref vous l'aurez compris ce fut compliqué et je n'avais pas assez de temps. Donc vous n'aurez rien sorry. Mais comme plusieurs de mes soeurs mon réclammer la ganache des macarons, je vous les mettrais en ligne. Ne vous attendez pas à une photo de macarons, je n'ai pas eu le temps.

En attendant voici une recette pour fêter l'épiphanie, une délicieuse galettes des rois tressée au chunks de chocolat. 

Galettes des rois tressée au chunks de Chocolat

Ingrédients pour 2 galettes tressé:

  • 1 fève
  • 2 pâtes feuilletés
  • 125 g de poudre d'amande
  • 100g de sucre en poudre
  • 70g de beurre fondu
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • Extrait de vanille
  • 50 à 100g de chocolat noir

La réalisation:

Couper les carrés de chocolat grossièrement pour en faire des chunks de chocolat

Préparer la frangipane en battant les oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger l'ensemble. Puis ajouter la poudre d'amande. Bien mélanger le tout. Mettre dans une poche à douille avec une douille ronde.

Préparer les feuilletage: couper les deux pâtes feuilletés de la manière qui suit : 

Puis répartir la crème d'amande au centre avec la poche à douille sur les deux pâtes feuilletés. Soit vous en faite une nature et une avec les chunks de chocolat (50g chocolat suffit), soit les deux au chocolat (donc 100 g de chocolat). Ajouter les chunks de chocolat par dessus en pressant légèrement. Penser à ajouter la fève. Pour refermer les tresses, rabattre chaque bandes des deux côtés en les dirigeant légèrement vers le bas (soit la première bande, légèrement vers le bas, puis la bande située en face en la superpossant légèrement vers le bas, ainsi de suite). Badigeonner les pâtes avec un jaune d'oeuf. Ajouter les chunks restant sur le dessus. Enfourner dans un four préchauffer à 200°C pendant 20 à 25 minutes.

Galette des rois version tressée
Galette des rois version tressée
Retour à l'accueil