Blog en folie # 6 et les 1 an de Girly & Delicious
Blog en folie # 6 et les 1 an de Girly & Delicious

Je  vous avais promis pour fêter les 1 an de mon blog "Girly & Delicious" que je ferais mon auto-interview. Donc nous y voilà. Le 8 mars dernier mon blog fêtait son premier anniversaire. Whaou j'en aurais presque les larmes aux yeux!!! Cela viendra sûrement en lisant vos commentaires ceci-dit. 

Je n'aurais jamais osée ouvrir mon bog, si mon amour, mes amis et ma famille ne m'avaient pas encouragés, alors à vous tous un grand merci. Et je crois que l'on peut aplaudir mon goûteur professionnel, à savoir mon homme. Et peut-être son estomac lorsqu'il y a des râtés. Cela est rare mais ça arrive. 

Donc après vous avoir demandée de me poser des questions pour cet évènement, certains se sont prit au jeu et je vous en remercie. Donc je réponds à vos questions afin que vous puissez apprendre à me connaître un peu plus. 

Je voulais vous proposez un concours pour mes 1 ans mais je n'ai pas pus me le permettre pour cette année donc cet auto-interview et un délicieux Layer Cake programmé pour ce weekend fera l'affaire je pense. 

Vos questions :

1° Comment vous est venu l'envie d'ouvrir un blog?

Et bien j'ai toujours aimée cuisiner pour mon entourage, je passais des heures et des heures sur les blogs culinaires pour trouver de nouvelle recette en me disant que j'aimerais bien me lancer aussi dans l'aventure sans jamais oser. Et puis à la mi-décembre 2013 j'ai eu un accident de travail qui m'a vallu pas mal de complication de santé (qui dure encore jusqu'à aujourd'hui!) et après avoir été hospitalisée et bloquée chez moi pendant 3 mois à m'ennuyer, et à me demander si j'allais l'ouvrir ce blog ? Mon homme et mes amies m'ont convaincu d'oser tenter l'expérience. Et maintenant c'est que du bonheur.

2° Où trouvez-vous toutes vos idées?

Je voyage beaucoup de blog en blog, qui sont mes premières source d'inspiration. Puis je passe beaucoup de temps sur Pinterest qui fourmille d'une multitude d'idée intéressantes, de recettes étonnantes et innovante. Mais Pinterest est aussi une source d'inspiration pour moi dans la mise en scène de mes photos culinaire. 

Il y a aussi mes nombreux ouvrages de livre, de magazine de recette !!! Mes cahiers de recette de quand j'étais enfant et que déjà, je passais beaucoup de temps à recopier dans mes cahiers toutes les recettes qui attirait mon attention.

3° Quelqu'un vous a-t-il appris à cuisiner?

Et bien oui et non. Je m'explique. Enfant ma mère cuisinait beaucoup pour ses 6 filles (oui oui vous avez bien lu !), mes soeurs et moi passions nos mercredis après-midi ou nos weekend à la regarder préparer les gâteaux (car à l'époque c'était surtout ça qui attirait notre attention, autant que de lécher le reste de chocolat dans le saladier). 

Puis pendant mon parcours scolaire j'ai fait un BEP avant de passer mon bac et d'entrée à la fac. Pendant ces 2 années de BEP (Carrières Sanitaires et Sociales), ont avaient des cours de cuisine, une semaine sur deux on devait cuisiner par groupe de deux, chacunes notre tour.

Mais ce n'est qu'en entrant à la Fac et que j'ai déménagée ou j'ai vraiment commencé à cuisiner de plus en plus et à y prendre un malin plaisir. Puis avec l'arrivé de Chéri je ne m'arrête plus (vous savez de quoi je parle hein ^^). Et je pense que lorsque je deviendrais maman je prendrais encore plus de plaisir à préparer de bon petit plats !

4° Qu'elle est votre recette préférée ? 

Il y en a plusieurs. Vous avez peut-être remarqué que j'aimais faire les Layer Cake? Non? Je devrais peut-être en faire plus alors ^^.

Celle dont je suis la plus fière, je dirais que c'est celle que j'ai réalisée pour l'anniversaire de la soeur d'une amie le Red Velvet Layer cake, Rainbow petal cake:

Mais il y a aussi mon Layer cake Chocolat - Déco Nounours:

5° Etes-vous sucré ou salé?

Je pense que ça se voit direct : Je suis SUCREE ! Mais j'ai aussi mes moments salés ^^

6° Quelle est la recette que les proches réclament le plus? 

Il n'y en a pas vraiment. Ils savent que j'aime innover. Mais mon homme à ses préférences comme le Sicilien:

Mise à part ça, ils me disent s'ils préférent du chocolat, de la vanille, du chocolat blanc...et je me débrouille. 

7° Combien de visite en moyenne as-tu par jour et combien aimerais-tu en avoir ? (Es-tu contente comme cela, ou tu vas essayer de faire progresser ton blog).

Excellente question. Lorsque je suis régulière sur mon blog, j'ai en moyenne 200 voir 310 visites par jours. Pour moi c'est peu et compte bien le faire progresser un peu plus. Mais je me dit que pour 1 an de vie, +6 000 visites par mois (dans les bon moment, +5 000 visites dans les moments les plus mauvais), c'est déjà pas mal. Je ne sais pas où vous en êtes et peut-être qu'en faite c'est bas, mais pour un début je suis fière de moi !!!

Mon mots personnel: Je suis heureuse de faire partie de ce groupe de blogueur et blogueuse, qui sont vraiment très gentil et attentionnés et qui vous accueille les bras ouvert. Un grand merci à toutes ces personnes, ainsi qu' à tous mes lecteurs, abonnées, fidèles qui me suivent depuis 1 an maintenant. Merci pour ces conseils, ces mots gentils qui remonte le morale et mets de bonne humeur, il m'en a fallu après toutes ces épreuves par lesquels je suis passée. 

Avec toute ma tendresse affectueuse, 

Jenny !

Retour à l'accueil