Pizza Pull Apart Bread

Après ma version à la Cannelle et au pomme, voici une version salé...qui plaira aux petits comme aux grands. Voici une version Pizza !!! Je me suis amusée à le préparer (quelques peu ironique ^^), mais le plus fun fut la dégustation. Cette version Pizza de Pull Apart Bread est une belle façon de manger de la pizza sous une autre forme. 

Mais j'ai encore fait ma blonde (Bon je sais je ne le suis plus trop) !!! J'ai encore oublié de remettre cette satané carte SD dans l'appareil photo (moi et ma manie de l'utiliser pour transférer mes photos sur l'ordinateur au lieu d'utiliser les fils). Donc je n'ai pas les photos des différentes étapes. Je vais donc réutiliser celle de mon Pull Apart Bread Cannelle-Pomme.

 

Pizza Pull Apart Bread

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Pâte à pizza maison de préférence
  • Sauce à pizza
  • Origan
  • 4-5 tranche de Jambon
  • 4 tranche de Bacon
  • Emmental

La réalisation :

Nettoyer votre plan de travail, le fariner légèrement, poser votre pâte dessus. Dégazer la pâte et la pétrir quelques instant. Avec votre rouleau à pâtisserie, faire un rectangle de 50X30 cm. 

Verser la sauce à pizza sur l'ensemble de la pâte, l'étaler avec un pinceau. Saupoudrer d'origan. Poser vos tranches de jambons coupés en lanières et vos morceaux de bacon sur l'ensemble de la pâte. Parsemer d'emmental. Presser légèrement. Préchauffer le four à 200°C.  A l'aide d'une roulette à pizza, découper 5 bandes horizontalement et couper 6 fois verticalement à égale distance (Cf. photo)

Puis empiler verticalement les carrés pour faire 5 piles de 6 carrés. Beurrer un moule à cake, et les disposer dedans. Assurez-vous que les côtés garnis ne soit pas sur les deux bords du moule. Enfourner pour 25-30 minutes à 200°C. 

Pizza Pull Apart Bread
Pizza Pull Apart Bread
Retour à l'accueil