Blog en folie # 7

J'essaie de poster un article de "blog en folie" une fois par mois. Le mois dernier, je n'ai pas pu le faire, alors voici enfin l'interview de Vincent que j'attendais avec impatience. J'adore son blog comme beaucoup d'entre vous. Vincent... vous voyez de qui je parle non ? ... Non ? Bon allez un indice, pour ceux qui ne voient pas. Si je vous décortique son prénom V.I.N.  C.E.N.T ... Toujours pas ? Et si je le retourne : C.E.N.T  V.I.N ? Alors ? Bon dernier indice, si je le transforme en chiffre ça donne : 120. 

Et oui, il s'agit de 120 Street Cook. Allez qui n'a pas trouver avant que je donne le dernier indice ? Bien entendu si vous ne connaissais pas son blog, ça peut arriver, ne vous flageller pas pour si peu ^^

Voici l'interview que j'ai réalisée avec notre "plouc" d'amour qu'on adore. J'adore sa manière d'écrire, toujours avec un brin d'humour. Avec des recettes étonnantes comme par exemple, ses pâtes au chocolat.  Mais surtout ses nombreuses recettes de "Pasta" et de Risotto. Son site est une véritable mine d'or. Donc si vous ne le connaissez pas, allez-y direct. 

Mes recettes favorites chez lui sont : 

Poulet sauté aux haricots avec une sauce à l'orange

Et sa nouvelle tuerie, sont tiramusu aux fraises

Voici son Interview :

1° Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Vincent, j'ai 30 ans Blogueur culinaire à mi-temps et pendant l'autre mi-temps, je pratique l'oisiveté tout en écoutant du hip hop^^.

2° Yes I'm Plouc...But I cook... Cette phrase, inscrite sous le nom de ton blog m'intrigue, pourrais-tu nous l'expliquer ??? Est-ce qu'elle te correspond ?

En fait, cela ne veut pas dire grand-chose ^^. C'est un peu mon yes we can (un peu discount certes), c'est aussi "je suis c** mais je me soigne". C'est-à-dire que je peux paraitre un peu (ou beaucoup ^^) immature parfois, pas super raffiné, un peu bourru (le côté plouc ^^) ... mais j'essaye de m'améliorer encore et toujours... et j'essaye aussi d'être un peu plus "fin" (c'est le cook) au fil des années.

3° Comment décrirais-tu ta cuisine ?

Oulala s'est compliqué comme question :) simple, variée et un chouille farfelue... Ensuite, les deux mots qui viennent pour décrire mon site sont pâtes et risotto, j'adooore ça :).

4°Quels sont tes sources d'inspiration.

Il y en a beaucoup!!! Déjà, ma première source d'inspiration est mon ventre ^^ Ensuite mon pote qui m'a fait découvrir la cuisine :) et mon entourage... ensuite, les bouquins, internet et pour les gens connues, il y a Gordon Ramsey, Gennara Contaldo le "maître" de Jamie Oliver, Escoffier et Action Bronson un chef et rappeur américain du Queens ^^. En général tout ce qui m'intrigue et qui me parait bon :).

5° Récemment, tu as changé ton style de photo culinaire... Est-ce compliqué de faire une belle photo ? Comment tu t'y prends ?

Pour moi, au début pour être honnête, ce fût très compliqué la photo :) et je pars de vraiment très, très loin ^^ mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) c'est mieux qu'à mes débuts, mais je suis loin d'être satisfait...

6° Quel est la recette dont tu es le plus fier?

Mes pâtes au ketchup :). Sinon j'ai mon tiramisu et un flan coco qui est super facile et super bon.

7° Ton style d'écriture est vraiment comique, tu as toujours une petite anecdote, une blagounette pour nous faire rire. Dans la vie es-tu aussi "fou-fou"?

Ah bon? J'ai un style d'écriture ^^. Etre drôle, j'avoue que ce n'est pas vraiment fait exprès, c'est comme ça, c'est sûr si ça me fait rire tant mieux, je me dis que sur 7 milliards d'individus sur terre il y a bien une ou deux personnes à qui je fais plaisir à part ma maman ^^. En fait, je vois chaque billet, modestement bien sûr, un peu comme une "punchline" (ligne de poing en français ^^). J'essaye que mes lecteurs ne restent pas indifférent ^^, ou se dise "mais qu'est-ce qui va nous sortir encore celui-là ^^. Et dans la vie, je suis quelqu'un de très calme, posé... et je ne suis pas toujours drôle, heureusement, parce que la vie ne l'est pas, malheureusement (oh, c'est beau ça...).

8° Un homme dans un univers quasiment féminin, ce n'est pas trop difficile de se faire une place ?

Ah oui, c'est très, très difficile :). Nan pas plus que dans un univers de mec, ça va, c'est cool, je ne me suis pas encore crêpé le chignon :)).

9° Selon toi, quel est le plus dur dans le rôle d'un blogueur culinaire ?

Pour tenir un blog, ce qui est le plus difficile pour moi, c'est de ce renouvelé en restant pertinent et "Up grader" progressé, c'est-à-dire toujours faire mieux.

10° Quel est ton meilleur souvenir ?

Quand j'ai gagné à Euro million... mes vint cinq euros et Culinaire ? La première fois que j'ai mangé des haricots verts frais.

11° Aurais-tu une anecdote, un souvenir de toi en cuisine durant ton enfance ?

Mon premier gâteau, c'était avec ma frangine. Je devais avoir 10 ans, c'était la "reine de Sabah" du moins ce gâteau n'avait que le nom ^^. Car il n'était vraiment pas bon et cramer en plus de ça en même temps, ont avaient fait vraiment un peu n'importe quoi ^^.

 

Je cite "En exclusivité mondiale...ma tête" ci-dessous !!!

 

Un grand merci à Vincent alias "120 Street Cook" pour son interview, sa gentillesse et pour ses photos. Merci d'avoir pris le temps d'y répondre et de partager avec nous. 

 

 

Blog en folie # 7
Retour à l'accueil