Le blog du mois #10 j'ai nommée "Dommage Kitchen"

Il y a peu, je découvrais un blog des plus intéressant de par son côté utilitaire, et humoristique. Utilitaire, mais qu'est-ce que ça veut dire, me diriez-vous? Je m'explique, vous est-il arrivé de vous retrouver dans le genre de situation où vous devez cuisiner, mais n'avez aucune idée? Et bien, c'est le Crédos de Dommage Kitchen.

Ils nous proposent des articles, basés sur des recettes, en autres choses, mais aussi des articles alliant l'humour, l'auto-dérision et de véritable situation catastrophique (n'exagérons rien, disons plutôt problématique, voir pénible comme "dommage, je me suis fait enlever mes dents de sagesse", ou votre enfant refuse de finir sa soupe, rien n'à faire, il la repousse systématiquement. Que faire alors? Et bien Dommage Kitchen est là pour vous donner un petit coup de pouce et non sans une note humour, à trouver une alternative à votre situation. 

Dommage Kitchen, c'est déjà 76 articles, enfin 76 dommages plutôt (étant Normande, j'y vois un signe^^) donc 76 conseils, remède et alternative à une vie de cauchemars en cuisine. 

Mon verre doseur est cassé? Dommage Kitchen est là.

Je dois préparer un apéro dînatoire et je n'ai pas d'idée ! Dommage Kitchen est là 

Vous faites un régime pour limiter les rondeurs, mais vous êtes sur le point de craquer pour quelque chose de bien gras? Dommage kitchen est là aussi ....

Voilà pourquoi Dommage Kitchen à encore de beau jour devant soi. Même moi, il m'arrive d'avoir mes dommages en cuisine et oui !!! Mon petit "Dommage" qu j'ai eu récemment : et bien, je faisais mes courses et oups un doute, j'appelle chéri pour qui me re dise ce qui manque. Je rentre, Mr veut un Gâteau. OK. J'en prépare un (et comme je ne sors jamais tout ce qui faut, et donc, il m'arrive d'avoir des dommages. Mon beurre et mon sucre sont mélangés, la farine et la levure aussi, et vient le moment de sortir mes oeufs .... dommage, je n'en ai plu. Obligé à 8h du soir sortir à ma petite supérette ouvert jusqu'à 21h pour en récupérer. D'ailleurs, Dommage Kitchen, une alternative aux oeufs ????

"Dommage Kitchen c'est "10 ml de situations décalées en cuisine... 250 g d'idées de recettes thématiques... 6 étudiants passionnés... Et une pincée d'humour !" Par Dommage Kitchen

Après une rencontre virtuelle, je vous propose de faire la connaissance de Pénélope, Morgane, Camille, Chloé, Sylvain et Paul.

L'interview :

1° Pouvez-vous présentez la team de Dommage Kitchen auprès de nos lecteurs ? 

Nous sommes une équipe de six étudiants en 5e année de Communication à Sciences Po Toulouse passionnés de cuisine. Chacun a sa particularité culinaire. Chloé est notre chef cuisine "breaking news" associant recettes et actualités, Morgane et Camille sont nos chefs douceurs, publiant les recettes de desserts et autres confiseries, Sylvain notre chef végétarien trouvant les recettes alternatives à celles que Paul, notre chef-livreur carnassier, peut proposer et Pénélope essaye d'allier des recettes et santé dans la plus grande dérision. 

2° Comment avez-vous eu l’idée que créer ce blog tous ensemble ?

Nous sommes tous très gourmands et passionnés de cuisine. Seulement voilà, du fait d'être étudiants, nous n'avons pas forcément les moyens financiers et pratiques de réaliser tous les mets que nous souhaiterions. Cuisine trop petite, ustensiles manquants, fins de mois difficiles... Et surtout, nous voulons rompre avec cette image de l'étudiant qui mange mal et ne sait pas cuisiner ! Nous avons créé ce blog pour partager nos idées, nos astuces aux personnes dans le même cas que nous, tout en gardant un côté léger, décalé et humoristique. La foodosphère peut vite se révéler être un secteur fermé et professionnel et nous avions eu envie de l'ouvrir à tous pour transmettre notre passion ! 

3° Quel est l’univers de Dommage Kitchen ?

Dommage Kitchen c'est "10 ml de situations décalées en cuisine... 250 g d'idées de recettes thématiques... 6 étudiants passionnés... Et une pincée d'humour !"

Notre univers, c'est la cuisine en s'amusant avec beaucoup d'inventivité et d'astuces. C'est une cuisine à la "Mac Gyver". Trouver la solution avec les moyens du bord ! 

4° Comment avez-vous trouvés le nom de votre blog ? Dommage Kitchen, une anecdote sur le nom ?

"Dommage Kitchen" part d'abord d'une frustration que l'on avait tous : "Dommage je n'ai pas assez de sous pour me faire un tartare de saumon", "Dommage je n'ai pas de four pour cuire mon gâteau", "Dommage je n'arrive pas à faire une mayonnaise",... Qui de nous ne s'est pas retrouvé dans une situation embouteillée en cuisine ? Chacun de nous a beaucoup d'anecdotes à ce sujet... Notre nom vient de là. L'anglicisme, c'est surtout pour nous donner ce côté "décalé". Nous ne nous prenons pas au sérieux et nous avons envie de rire de ses situations-là. 

5° Comment se passe l’organisation de ce blog ? Qui fait quoi ?

Nous sommes tous très impliqués dans le blog. Nous publions tous les jours deux recettes que nous avons testées. Chacun son tour, et avec beaucoup de soin, nous rédigeons et illustrons dans les rubriques avec lesquelles nous avons le plus d'affinités, nos créations culinaires. Mais pour tout ce qui a été de la création du blog, Morgane est notre web designer hors pair, qui a réussi à nous trouver une identité visuelle gustative et appétissante :) 

6° Quels sont vos sources d’inspiration pour vos articles ?

D'abord, nous nous inspirons des situations cocasses dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver un jour en cuisine. Nous nous inspirons aussi les uns les autres avec nos astuces, nos recettes de famille et nos goûts différents ! Mais surtout nous cherchons le plus possible à essayer de relier contexte d'actualités et recettes, que ce soit pour l'aspect humoristique mais aussi saisonnier ! 

7° Peut-on vous soumettre un thème pour un article ? Si oui, comment les lecteurs peuvent vous contacter ?

Bien sûr ! Nous souhaiterions créer une communauté de "foodeurs en galère" nous soumettant leurs problèmes pour que nous puissions les aider ! Nous avions déjà été contactés sur notre page Facebook de cette manière. Une "foodeuse" devait préparer des snacks d'apéritif, mais devait traverser toute la ville à vélo pour se rendre à sa soirée. Nous lui avons dégoté une recette simple et rapide qui permettait un transport commode et intelligent.  

Il est possible de nous contacter via Facebook, via notre blog et avec notre adresse email : dommagekitchen@laposte.net

 

Un grand merci à toute l'équipe de Dommage Kitchen et notamment Pénélope pour avoir relayer les questions auprès de ses collègues, et d'avoir pris le temps de répondre (dans un temps reccords, je dois dire ^^).

Je vous souhaite une bonne découverte ! 

Jenny

Si vous testez une recette de Girly & Delicious, n'oubliez pas de prendre en photo et de m'envoyer la photo à mon adresse mail(girlyanddelicious@outlook.fr), afin que je puisse partager à mon tour. 

Vous pouvez retrouver Girly & Delicious sur FacebookFood Reporter mais également sur PinterestGirly & Delicious, bientôt sur Instagram

Le blog du mois #10 j'ai nommée "Dommage Kitchen"
Le blog du mois #10 j'ai nommée "Dommage Kitchen"
Retour à l'accueil