Linguine au chou frisé et aux allumettes de lardons fumés
Linguine au chou frisé et aux allumettes de lardons fumés

Avec le reste de chou vert frisé, j'ai préparé cette recette, et j'étais stupéfaite !!! C'était vraiment délicieux. J'ai seulement remplacé la pancetta que je n'avais pas, par des allumettes de lardons fumés. 

Linguine au chou frisé et aux allumettes de lardons fumé

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1/2 chou vert frisé
  • 200g de linguine
  • 2 C.S d'huile d'olive
  • 100g d'allumettes fumés
  • Le jus d'1/2 citron
  • Parmesan

La réalisation :

Préparer et lavé le chou, le couper en lanière. Faire cuire les linguines dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée.  Ajouté le chou frisé, 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Dans une poêle, faire revenir les allumettes de lardons pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Egoutter les linguines et le chou puis le remettre dans la casserole. Ajouter les allumettes de lardon, ainsi que le jus de citron, et un filet d'huile d'olive. Poivrer si nécessaire, et servir avec du Parmesan. 

 

Si vous testez une recette de Girly & Delicious, n'oubliez pas de prendre en photo et de m'envoyer la photo à mon adresse mail(girlyanddelicious@outlook.fr), afin que je puisse partager à mon tour. 

Vous pouvez retrouver Girly & Delicious sur FacebookFood Reporter mais également sur PinterestGirly & Delicious, bientôt sur Instagram

Linguine au chou frisé et aux allumettes de lardons fumés
Linguine au chou frisé et aux allumettes de lardons fumés
Linguine au chou frisé et aux allumettes de lardons fumés
Retour à l'accueil