Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée
Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée
Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée

Voici venu le temps de la cinquième édition de la Foodista Challenge. Pour rapel la Foodista Challenge fut lancée pour la première fois par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. Chaque mois, une marraine, sélectionné par la précédente, propose un thème et fixe une date pour que tout le monde poste leur recette en même temps.

Les réalisations précédentes:

  • Foodista 1 : Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton" avec le thème : Cupcake et muffin,
  • Foodista 2 :  Lucie du blog "Goulucieusement" avec le thème : Goûter d'Automne",
  • Foodista 3 : Aude du blog "Contes et délices" avec le thème : Les Brunchs",
  • Foodista 4: Julia du blog "Les cooking" avec le thème "Cosy Scandivanie",

La Foodista challenge N°5 est organisée par Anaïs du blog "Lemon & Sardine" qui nous propose un thème, tenez-vous bien : les Citrons. Avec un blog qui porte le nom de "lemon & sardine", rien d'étonnant, me diriez-vous, moi j'adore tout simplement ce thème. 

La liste des participantes :

Lemon & Sardine ▪ Cooking n’ Co ▪ Les Cookines ▪ I Love Cakes ▪ Keskonmangemaman? ▪ Cyrielle Gourmandise ▪ Cooking & Bon appétit ▪ Les recettes de Flo ▪ L’Atelier de Steph et Lolie ▪ Verveine Citron ▪ Cuisine moi un mouton ▪ Encore une lichette ▪ Bistro de Jenna ▪ Cook a Life! by Maeva ▪ La Marmotte cuisine ▪ Contes et Délices ▪ Marie cuisine pour 6 ▪ Gourmand et Bio ▪ Douceurs maison ▪ Pourquoi je grossis ▪ Choux et macarons ▪ VG-tables ▪ Cook’n’blog ▪ Milky et sa pâtisserie ▪ Laura World Foodista ▪ Champagne79 ▪ Une cuisine pour voozenoo ▪ Les Carnets de Sophie ▪ Tout simplement fait maison ▪ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ▪ Cuisine 2 soeurs ▪ Cuisinedamour ▪ Aux délices de Vany ▪ Et Charlotte découvrit la cuisine… ▪ Mili en cuisine ▪ Le Miam de Ninou ▪ Au menu du jour… by Timandra ▪ Gourmandises à Partager ▪ Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… ▪ Girly & Delicious ▪ Mon p’tit coin gourmand ▪ Popote et nature ▪ Fourchette à gauche ▪ Pauline ▪ Mes Julie Gourmandises ▪ Le tablier de Cécile ▪ Papille Hot And Papille On ▪ La Cuisine de Juju

Je vous laisse découvrir ma recette :

Le Vinaigre de citron !

Les ingrédients :

  • 3 citrons
  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 1 bocal d'une capacité de 30cl

La réalisation:

Mettre votre bocal dans une casserole, la recouvrir d'eau, faire bouillir, pour stériliser le bocal. Couper ensuite les citrons en petit quartier. Les mettres dans le bocal refroidi. Ajouter ensuite le vinaigre. Fermer et placer dans un endroit sombre et frais. Une fois par semaine environ secouer le bocal. On peut s'en servir au bout de trois semaines. Soit vous laissez les citrons, soit vous versez l'intégralités de votre bocal dans un tamis, avec un second pot en dessous. Bien presser les quartiers de citrons avec un pilon ou le bout de votre presse agrume (si comme moi il se démonte). Peut se conserver très très longtemps. De quoi le finir ^^.

RDV le mois prochain pour une prochaine Foodista Challenge ^^

Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée
Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée
Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée
Foodista Challenge N°5, un zeste de Méditerranée
Retour à l'accueil