Poulet caramélisé à la bière.
Poulet caramélisé à la bière.
Poulet caramélisé à la bière.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez dû, vous rendre compte, que je cuisine énormément le poulet. Et bien, de toutes celles que j'ai testées, celle-ci est ma préféré de toute. Cette recette est juste une tuerie. C'est fou à quel point je l'ai adoré. J'ai même hâte de la refaire.

J'ai trouvé cette merveille - et je vous conseille plus que fortement de me faire confiance et de la tester - chez "La gourmandise est un joli défaut". Un grand merci à Sotis pour cette recette qui déchire ^^

Je n'ai absolument rien changé, elle est parfaite, telle qu'elle. De plus, il ne faut que 5 ingrédients (4 pour moi, pour cause de problème d'allergie aux oignons ;(  de mon chéri )

Poulet Caramélisé à la bière.

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 blancs de poulet
  • 25 cl de bière
  • 2 C.S de miel
  • 1 barquette de lardons.

La réalisation :

Dans un faitout, faire revenir les lardons, quelques minutes, à feu moyen. Réserver les lardons dans une assiette. Dans le même faitout, faire dorer les escalopes de poulets environ 5 minutes, sur chaque face. Remettre les lardons et baisser le feu. Ajouter ensuite le miel et la bière. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 45 minutes. Passé ce délai, enlever les blancs de poulet. Laisser réduire le jus pendant 15 minutes à feu élevé. Napper le poulet avec cette sublime sauce et savourer avec plaisir. 

À déguster avec de délicieuse PDT sauté tout simplement ou du riz. 

Poulet caramélisé à la bière.
Poulet caramélisé à la bière.
Poulet caramélisé à la bière.
Poulet caramélisé à la bière.
Retour à l'accueil