Poulet Korma
Poulet Korma

Lorsque j'ai vu ce poulet Korma chez Samar, j'ai su que j'allais très vite le tester. Et bien, je ne regrette pas !!! Merci Samar pour cette délicieuse recette. Je suis une grande fan de cuisine Indienne. Et cette recette était encore inédite pour nous. J'ai juste évité de mettre le lait de coco, car à la maison, on n'aime pas beaucoup ça. Mais j'avoue que je testerais bien avec le lait de coco. 

Poulet Korma

Ingrédient pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 1 yaourt nature
  • 1 C.C de gingembre en poudre
  • 1/2 C.C de garam massala
  • 2 C.S de concentré de tomates
  • 1 C.S d'huile d'olive
  • 1 C.C de coriandre en poudre
  • 1/2 C.C de piment doux 
  • 100 ml de bouillon de poulet
  • 2 C.S d'amande moulue
  • Sel et poivre

La réalisation : 

Couper le poulet en lamelle. Les placer dans un saladier. Ajouter le yaourt ainsi que les épices : gingembre, garam massala, coriandre et piment doux. Bien mélanger et laisser aux frais pendant aux moins 3 heures.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive avec 2 C.S de beurre. Ajouter les lamelles de poulet et faire dorer sur feu fort 2-3 mn avant de baisser. LAisser cuire 15 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajouter ensuite le concentré de tomates, puis les amandes moulue. Bien mélanger, cuire à feu très doux quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin. 
Servir avec un peu de riz. 

Bon appétit

Poulet Korma
Poulet Korma
Retour à l'accueil