Filet mignon tressé au lard

Après avoir tressé la pâte feuilletée, voilà que je tresse en un quadrillage du lard. Opération délicate au début, j'aurais dû m'entraîner sur des languettes de feuilles. Mais comme vous pouvez le voir, j'ai pu réussir sans trop de dégât au niveau des tranches de lard (juste une qui fut étirée ^^). Mais sorry étant malade pendant les préparatifs, mon cher et tendre à du prendre le relais lors du dîner et à servis le plat. Et j'ai oubliée de prendre une photo du plat à la sortie du four. Même mes convives m'on pas eu le temps de voir le quadrillage car, mon homme est arrivé avec le filet mignon tranché. Tant pis je referais cette recette et mettrais une photo final plus tard, le plus important ici étant le quadrillage du lard. 

Filet mignon tressé au lard

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 filet mignon
  • 100g de tranche de lard
  • 1 C.S de piment doux en poudre
  • 1.C.S d'herbe de provence
  • Sel et poivre

La réalisation:

Préchauffer votre four à 180°C. Tresser le lard. Voici l'image d'un tressage trouvée sur Internet pour vous aidez à comprendre le principe: 

Une fois tressé, saler et poivrer le tressage. Saupoudrer des épices. Disposer le filet mignon sur l'un des bords du tressage et le rouler. Avec du fil alimentaire, faire un lien aux deux extrémités. Dans un faitout, mettre de l'huile à feu moyen et faire dorer votre filet mignon tressé de lard sur toute ses faces. Attention à ne pas abîmer le tressage. Continuer la cuisson du filet mignon au four pendant 35-40 minutes environ. A servir avec des pommes de terre grenaille avec quelques tomates cerise cuit au four en même temps que le filet mignon par exemple. 

Filet mignon tressé au lard
Filet mignon tressé au lard
Retour à l'accueil