Salade d'agrumes en tête d'Orange
Salade d'agrumes en tête d'Orange

La semaine dernière je vous annonçais ma participation en tant que membre du jury dans le tout premier défis su cite "Cuisine.Cool". Voici ma deuxième participation. Je sais qu'en se moment je ne suis plus trop présente, sur mon blog et sur les votres mais mon état santé est bof bof. Donc je vous poste cette recette tout de même car elle est simple et rapide à réaliser.

Salade d'agrumes en tête d'Orange

Ingrédients pour 2 têtes d'orange

  • 3 oranges
  • Salade (ici, de la mâche)
  • vinaigrette à la coriandre (votre vinaigrette habituelle, ajouter 1 C.C de coriandre moulue)

La réalisation:

Couper le haut de 2 oranges et enlever l'interieur à la cuillère au dessus d'une assiette creuse. A l'aide d'un cuter très fin, réaliser des yeux et la bouche comme pour une citrouille. Récupérer le jus, réserver. Prendre la dernière orange et récupérer les suprêmes. Dans un saladier, préparer la vinaigrette à la coriandre et ajouter le jus des 2 oranges, bien mélanger. Ajouter la quantité de salade pour 2, puis les suprêmes d'orange. Garnir vos deux oranges avec la salade, en la faisant dépasser des orifices. Laisser quelques suprême d'orange dépassé des têtes d'orange, avant de remettre le chapeau. 

Et voilà vos monstrueuses salades sont prête.

PS : Se servir des irrégularités des oranges pour faire comme des cicatrices. Cf. photo.

 

Salade d'agrumes en tête d'Orange
Salade d'agrumes en tête d'Orange
Salade d'agrumes en tête d'Orange
Salade d'agrumes en tête d'Orange
Retour à l'accueil