Mes fantômes d'halloween
Mes fantômes d'halloween
Mes fantômes d'halloween

Et me voici avec mes 2 dernières recettes pour le défis d'Halloween sans se prendre la tête de cuisine.cool. Alors pourquoi je vous livre 2 d'un seul coup et bien c'est parce que la dernière n'est pas vraiment une recette mais plus une astuce cuisine donc pas envie de faire un billet pour si peut.

Après mes recettes :

  1. Momies dans leur tombeau
  2. Salade d'agrume en tête d'orange
  3. Tête de monstre et sa cervelle juteuse,

Je vous présente mes fantômes pour le dessert

Sablé fantôme

Ingrédients pour environ 12-15 fantômes:

  • 1 pâte sablé
  • Chocolat blanc
  • Pépite de chocolat

La préparation:

Préchauffer le four à 200°C. Découper vos fantômes à l'aide d'emporte-pièce. Les poser sur une plaque à pâtisserie, sur du papier sulfurisé. Cuire environ 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-onde, attention de bien surveilléer cette étape.  Napper vos fantômes et déposer vos pépites de chocolat de façon à faire des yeux et une bouche. 

NB: Si vous n'avez pas d'emporte pièce, pas de panique, confectionner les avec vos enfants, en dessinant vos fantômes sur du papier en les calquant sur l'ecran d'ordinateur, puis laisser les enfants les découper. Ensuiste poser le modèle sur la pâte et découper au couteau les formes.

 

Deuxième recette : 

 

Fantôme qui ont la banane

Ingrédients pour 2 fantômes :

  • 1 banane
  • Pépites de chocolat

La réalisation:

Eplucher votre banane et couper en deux à la moitié. Sur un support disposer vos pépites de chocolats et en reserver 6 pour les yeux et la bouche de vos deux fantômes. Disposer vos pépites sur vos bananes pour former les orifices puis les planter sur votre support de chocolat. 

 

Bonne appétit !!!

 

Mes fantômes d'halloween
Mes fantômes d'halloween
Mes fantômes d'halloween
Retour à l'accueil