Figues rôties à la Vanille du concours "mi-figue mi-raisin"

Et me revoilà encore une fois membre du jury du mois de Septembre de Recette de cuisine sur le thème "Mi-figue, Mi-raisin"

Pour cela, nous vous invitons à participer à ce concours (modalité du concours plus les gains à gagner sur Recette de cuisine. Les membres du jury dont je fais partie sont :

Je vous conseil d'aller sur leur blog pour vous inspirer de leur recette. Pour ce concours vous pouvez cuisiner soit une recette à base de figue, soit une recette à base de raisin où soit les deux. Pour ma part je vais vous livrer une recette de chaque. Je dois dire que je n'étais à la base pas en phase avec ce défi, premièrement je n'avais jamais goûtée de figues et cuisiner le raisin c'est pas évident. Mais j'ai réussi à vous trouver une recette de chaque ^^ (et du coup les figues, ce n'est pas quelque chose que j'adore mais pas peut aller!).

Les ingrédients de ma recette sont pour 2 personnes, mais elle nécessite 3 figues par personnes, et il s'est avéré que c'était trop. Donc cette recette peut éventuellement être pour 3 personnes en mettant 2 figues par coupe!!!

Voici ma première recette pour ce concours :

Figues rôties à la Vanille:

Ingrédients pour 2 personnes:

La réalisation:

Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les figues et les mettre dans un plat. Saupoudrer du mélange sucre semoule + éclat de sucre roux à la vanille. Ajouter un peu d'eau dans le fond du moule. Cuire à four chaud jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que les figues commencent à se caraméliser. 

Napper le fond des assiettes avec le coulis de framboise. Disposer les figues et les quenelles ou boule de glace à la vanille. Servir aussitôt.

Comme le montre mes photos, la glace fond vite au contact des figues encores chaudes et donc le rendu n'est pas jolies mais c'est vraiment bon d'après mon chéri. J'ai aimée, mais je ne suis pas fan des figues.  

Figues rôties à la Vanille du concours "mi-figue mi-raisin"
Figues rôties à la Vanille du concours "mi-figue mi-raisin"
Retour à l'accueil