Foodista Challenge #1
Foodista Challenge #1

Ah ah ah vous l'attendiez cet article j'en suis sûre et bien je dois avouer que moi aussi !!! J'attend depuis plusieurs jours voir semaines de publier cette article. Ah oui et en plus c'est ma première recette réalisée avec mon beau kitchenAid (on peut l'apercevoir sur une photo, juste pour vous mes amis !!!) que j'ai reçut en cadeau par la "pomme Ariane" où ma recette fut élu 2e place ^^. Alors qu'est-ce que la "Foodista Challenge"? Et bien ce projet fut lancée par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". Vous pouvez également retrouver sa page Facebook spéciale Foodista Challenge! 

Pourquoi? Et bien parce qu'elle adore, comme nous tous, les concours culinaire. Celui-ci est assez identique aux autres avec quelques régles supplémentaires afin de corser le jeu. 

Un thème sera imposé, ici : Cupcakes & Muffins

Deux éléments doivent être respectés : Un accessoire & inclure un aliment principal commençant par une lettre . (parmis la liste suivante:  

  • Une couleur qui devra être présente dans votre recette ;
  • Une lettre: il faudra alors inclure dans la recette un ingrédient principal commençant par cette lettre ;
  • Un pays qui inspirera les recettes du thème ;
  • Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos. . .)

Pour ce premier foodista Challenge l'accessoire à utiliser sont les rubans et la lettre à respecter est la lettre P

Nous sommes très nombreuses à répondre favorablement à ce premier Foodista Challenge!!! J'espère que Stéphanie va être émue par cet élan de solidarité et qu'elle va continuer à nous lancer de nombreux autre Foodista Challenge. Voici la liste des personnes ayant participés. Vous pourrez comme cela découvrir leur recette mais aussi leur univers! 

La liste des participants:

cuisinemoiunmouton.com ; chouxetmacarons.over-blog.com ; cannellekaneel.blogspot.be  goulucieusement.blogspot.fr ; cooknblog.wordpress.com ; succomber-a-la-tentation.com  ;iletaitunerecette.eklablog.com ; lesrecettesdeflo.over-blog.com ; contesetdelices.com ; juleacuisine.blogspot.fr ;Mespetitesdouceur.blogspot.fr ; lauraworldfoodista.wordpress.com ; mylittlepatisserie.fr ; chocoframboises.fr ;gourmandetbio.canalblog.com ; cookingvanes.blogspot.fr ; lesbullesdejosephine.fr ; noviceencuisine.over-blog.comcuisinezavechonorine.blogspot.fr,  eatmenooow.wordpress.com ;  chutjepatisse.com ; claidedo.over-blog.com ; cgourmandise.canalblog.com ;  japporteledessert.blogspot.fr  ; stephaniecreation.blogspot.fr ; cuisinedamour.unblog.fr;  lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com ; lesfeesmaisons.canalblog.com ; cuillere-aiguille-et-scie-sauteuse.fr ;peggyetsesppg.blogspot.com ; lacuisinedejuju.over-blog.com ; cuisine.voozenoo.fr ; scrap-packing.blogspot.fr ;aucentredesdelices.over-blog.com ; cookalifebymaeva.blogspot.fr ; girlyanddelicious.over-blog.com gourmandisepersonnelle.wordpress.com  ; uncupcakeladdition.fr ; danslacuisinedemisstinguette.blogspot.fr ;pourquoi-je-grossis.blogspot.fr.

Alors peut être certains d'entre vous aurons compris pourquoi j'ai postée dernièrement mon curd de Prune où ma compotée de Poire vanillés !!! Si non et bien je vous le lance dans le mille =====> pour respecter la lettre P de l'aliment imposés !!!

Allez je vous donne enfin ma recette!

Cupacake Fourrés à la compotée de Poire vanillé et au Curd à la Prune:

Ingrédients pour 16 moyen cupcakes :

La génoise à la vanille:

  • 200g de farine
  • 200g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 C.C de poudre de vanille (Lavandet)
  • 180 g d'oeuf soit 4 oeufs
  • 20 ml de lait
  • 2 C.C d'extrait de vanille maison

Les fourrages:

​Le Frosting:

  • 250g de mascarpone
  • 5 g de sucre
  • 1 dl de crème liquide
  • Colorant liquide (facultative)

La réalisation:

Préchauffer le four à 200°C. Dans le bol du robot, mettre le sucre et le beurre mou, mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter ensuite les oeufs, mixer de nouveau, puis le lait. Mixer pour obtenir une pâte homogène. Dans un saladier mélanger la farine avec la levure. Incorporer l'extrait de vanille et la poudre de vanille, mixer. Sans cesser de mixer, incorporer, petit à petit la farine. Placer des caissettes dans votre moule à muffins et les garnir avec la pâte. Enfourner et cuire 18-20 minutes à 180°C.  

Attendre que les cupcakes refroidissent. Puis à l'aide d'un évidoir à cupcake, creuser un trou assez large. Garnir généreusement avec la compotée de Poire vanillée où avec le curd à la Prune. Couper et enlever le surplus de génoise sur les chapeaux que vous avez évidés, et remettre le chapeau sur le trou formé. 
Dans un saladier, mélanger les ingrédients du frosting et mélanger délicatement à la cuillère. Mettre dans une poche à douille et garnir le dessus de vos cupcakes. 

Astuce : ne pas incorporer complètement le colorant dans le frosting afin de faire un effet plus jolie. 

Pour le ruban, j'ai placée un ruban prune sur ma cloche à Cupcake et j'ai utilisée un noeud en ruban rouge à pois blanc, entre autre chose ^^

Foodista Challenge #1
Foodista Challenge #1
Foodista Challenge #1Foodista Challenge #1
Foodista Challenge #1
Foodista Challenge #1Foodista Challenge #1
Foodista Challenge #1
Retour à l'accueil