Salade de concombres à la Japonaise
Salade de concombres à la Japonaise
Salade de concombres à la Japonaise

Après avoir vu quelques recettes sur Pinterest dans ce style, j'ai fait ma propre salade de concombres à la Japonaise. Et je peux dire que ce fut un succès du premier coup. J'ai littéralement adoré.

Les beaux jours approchent. Et mes envies de repas froid, se font ressentir. Donc je vous propose ma version de la salade de Concombre. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. 

Salade de concombre

Ingrédients pour 2-3 personnes :

  • 1 concombre
  • 5 C.S de vinaigre de riz
  • 4 C.S d'huile de colza (ou sésame)
  • 1 C.S de sel
  • 1 C.S de sucre
  • 1 C.S de graine de sésame

La réalisation :

Laver votre concombre. Le couper en très fine lamelle. Les mettre dans un saladier et verser le sel sur le dessus. Bien mélanger. Le sel, sert à dégorger le plus d'eau possible. Mettre de côté. En attendant, dans un bol, versé le vinaigre de riz, l'huile, le sucre. Bien mélanger, jusqu'à ce que le sucre soit dissoutÉgoutter le concombre, en les pressant légèrement pour enlever le plus d'eau. Mettre les tranches de concombre dans un saladier, versé la vinaigrette dessus, ajouter le sésame et bien mélanger l'ensemble.
C'est près à être dégusté !!!

 

Salade de concombres à la Japonaise
Salade de concombres à la Japonaise
Salade de concombres à la Japonaise

Si vous êtes fan des saveurs Asiatiques, voici quelques idées qui peuvent vous plaire : 

 

Retour à l'accueil